Qui suis-je ?

Je m'appelle Cindy, je vis maintenant en Savoie en France, avec mes deux enfants, après avoir passé un long moment de vie en Guyane française.

Curieuse de nature, pleine de vie, j'ai pratiqué dès mon plus jeune âge un tas d'activités, de sports, ainsi que de nombreuses sorties en pleine nature avec ma maman. Des sports tels que l'escalade, le trail, ou encore le kitesurf m'offrent des sensations proches de la méditation : dans ces activités, seule avec moi-même et tout ce que la nature m'apporte, en pleine conscience du moment présent et de ce que je suis en train de faire, je médite. J'ai rapidement découvert le yoga parmi tant d'autres activités, et je l'ai longtemps pratiqué seule, chez moi. Le mouvement me permet de me sentir bien, dans mon corps et dans ma tête. 

J'ai pratiqué le Yoga pendant une dizaine d'années, d'abord à la maison, puis lors de stages et de retraites en pleine nature.

En 2022, des amies me parlent d'une formation de Professeure de Yoga menée par l'école Love and All Is Coming, créée par Talia Sutra. Il s'agit d'une formation de 200 heures, certifiée Yoga Alliance, avec un enseignement stricte et rigoureux du Yoga Traditionnel tel qu'il est enseigné en Inde. Je m'inscris des mois en avance, dans l'idée première d'approfondir ma propre pratique (et non de changer de vie à 360°...). 

Je me suis lancée en pensant le faire avant tout pour moi-même, mais l'enseignement a été tellement riche et intense que j'ai tout de suite souhaité partager mes connaissances. J'y ai appris notamment la philosophie du Yoga, l'anatomie du Yoga, et la rigueur nécessaire pour enseigner la pratique dans son alignement et sa technique.

A l'époque, je travaillais au Centre Spatial Guyanais et j'avais une formation d'ingénieure. J'ai commencé à donner des cours de Yoga après ma formation, en parallèle de mon travail.

En 2023, je poursuis mon chemin de développement personnel, en me formant au Reiki, au chant Spirituel et Libérateur auprès d'Alexandra Ostos, et sur d'autres enseignements de Yoga auprès de Talia Sutra.

En 2024, j'entame une formation de 300 heures auprès de Kino McGregor et d'une vingtaine d'autres professeurs.

Je n'ai de cesse d'apprendre, de poursuivre mon enseignement et d'élargir mes connaissances du Yoga. Je continue régulièrement de me former, de lire les textes les plus connus et reconnus sur le yoga et la spiritualité, et de me rendre moi-même à des retraites et stages de yoga afin de poursuivre mon cheminement vers l'éveil et la pleine conscience. 

 

En parallèle de ce cheminement, comme il n'y avait pas de salle d'escalade ni de falaises en Guyane, je grimpe dans les arbres de la forêt Amazonienne, avec mes enfants et mes amis. Je constate l'entrain autour de moi, tous mes amis veulent essayer puis être capable de grimper par eux-mêmes... Je découvre là aussi que, c'est un métier, et qu'il existe des formations pour devenir Educateur en Grimpe d'Arbres et faire grimper les gens dans les arbres !

Toujours prête à faire des folies, je me lance, je m'inscris, je réussis mes formations, et je m'émerveille de ce nouveau monde, de cette nature riche, de toutes les possibilités de cette vie, et des magnifiques personnes que je rencontre au travers de ces formations. 

Pour moi, ces activités se joignent, car elles nous ramènent vers notre essence, la source de notre être, et nous rappelle ce que nous sommes réellement... Nature.

 

Riches de ces nouveaux apprentissages, je n'ai qu'une hâte, les partager avec vous !